Le mobile s’impose comme LE device par excellence et les chiffres en sont témoins : rien qu’en septembre 2017, plus de 1.7 million d’utilisateurs ont visité le site tayara.tnà partir d’un terminal mobile ; la majorité a l’intention de vendre ou d’acheter. Les annonceurs tunisiens devraient donc prendre plus « au sérieux » le potentiel de la publicité mobile et de l’intégrer à leur stratégie de communication digitale. Se doter d’un site responsive ou d’une application n’est qu’un premier pas car penser digital est avant tout penser « Utilisateur » …il suffit de faire un focus sur ce consommateur très attaché à son smartphone ou tablette : quels sont ses usages comment lui simplifier la vie en tant que marque ?

Lui offrir une « user-expérience » optimale, lui fournir le service/produit dont il a besoin au bon moment…la liste est encore longue.

Le marketing mobile facilite aussi bien la vie des consommateurs que celle des marketeurs dans la mesure ou les résultats sont mesurables, le ciblage est plus poussé et donc les campagnes sont plus efficaces.

#chiffre du mois